Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.

PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Disponibilités et dévouements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yves

MessageSujet: Disponibilités et dévouements !   16.05.11 10:22

Bonjour à tous !
Je voudrais porté à votre intention à Tous, le faite que beaucoup de personne ce consacre au devoir de mémoire , dans tous ce que il peuvent ce consacré ou de faire pleinement dans leurs fonction qu’ils occupent, (1) que ce soit dans la reconstitution ou ailleurs, ils essayent de participé au mieux de ce qu’il peuvent donné à leurs passions, afin de pouvoir rendre cette mémoire fictifs dans tous ce qu’ils peuvent donnez dans cette énergie qu’ils on à fournir, et également de pouvoir la rendre du mieux de leurs possible, pour tous ceux ou toutes celles qui ce sont déplacé dans des régions très lointaine, pour rendre justement cette hommage à leurs passé, qui à été pour beaucoup très éprouvant pour chacun ou chacune d’entre eux, ils furent blessé dans leurs propre chairs et également touché psychologiquement, qui malheureusement resteras gravé à jamais dans leurs corps de soldats.
Mais pour nous Français, nous ne connaissons pas cette histoire, que par les biais de livres ou par des récits de ces grands hommes ou Femmes, qui ont participé à cette grande Aventure (si on peux appelé cela) , mais nous avons aussi des impératifs ou des soucis également de santé qui fait qu’ont ne peux pas être toujours présent dans ces commémorations ou de participé en cette mémoire qui nous touche tant à notre cœur et à nos yeux, pour voir d’autre yeux émerveillé de ce que nous pouvons donné à cette mémoire, ces par leurs présences ( Nos Vétérans).
Je dirais aussi qu’il existe un homme que je connais ou que je dirai plutôt un Ami, que je ne dirais pas sont nom par respect pour lui, mais qui à participé à bien des Reconstitutions et que j’ai rencontré pour mon premier parcours sur le terrain, afin de rendre cette mémoire ensemble, avec lui, qui fait que lui dans sa propre chair il est malade par de chimio répété qu’il à subit et qui continue à subir, et que par cette fatigue , << que je connais très bien vus que j’ai travaillé dans ce milieu>> Pour dire que chacun de nous peux caché bien des soucis de santé, mais qui font que cette mémoires resteras toujours ancré en nous, est que même si notre énergie est très faible, de pouvoir continué à le faire. Lui à du mal à le rendre, et je le comprends, il voudrait tant être avec moi ou avec nous pour le faire et à donné sont cœur en cette mémoire, mais par la force des choses il ne peut le faire, et j’en sui très émus et touché pour Lui, et de toutes ces personnes qui sont fatigué ou touché par ce modernisme qui est la médecine ! Et pour finir je voudrais m’adressé à tous ces gens qui critique (ont l’empêcheras pas cette critique je le sais) mais je le dit quand même, à tous ces gens sachent, que ces personnes essayent de rendre à leurs manières, de leurs temps et de par leurs énergies qui leurs restes que j’ai sité ci-dessus, qu’il y as un moment ils ont un besoin de s’arrêté ou de ce reposé, mais resteras avec nous dans leurs pensé, et qui justement continue dans ce chemin de la mémoire, mais qui resteras dans leurs intérieur de leurs être, et qu’ ils serons avec nous, et même parfois s’il le peuvent, être présent ! Je leurs dit Merci à Tous, pour tous ceux qui sont dans ce cas, et je leurs dit encore Merci pour leurs dévouements, afin de rendre cette hommage pour qu’ils nous ont donné et à Réalisez, fut une période de leurs temps de leurs vies Familiale, car il faut dire qu’ils ont une famille à faire vivre, ou à chérir ! Donc encore Merci à eux Merci à vous, pour votre présence et de votre dévouements pour rendre justement la Mémoires de notre Passé, MERCI à LUI à VOUS !!!!!!

PS : je suis désolé pour ces phrases ou de ces fautes, j’ai fait de mon mieux !
Je ne suis pas expert en la matière.

Yves

Dernière édition par yves le 16.05.11 20:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://corinne.malignon@orange.fr
yves

MessageSujet: Re: Disponibilités et dévouements !   16.05.11 14:39

Re je viens de me relire et j'ai remarqué beaucoup de choses de la façon que j'ai tourné cette lettre, qui est très dur à lire, je suis prés à la retiré, ou alors je vous souhaitent bon courage à tous ! lol! Mais bon je veux tellement bien faire que j'en fait de trop comme toujours et sa vire au cauchemar dans mes écrits Embarassed Désolé si Tihy ou fred vous souhaitez que je vire ce texte je le fait ! A+++

Est encore désolé pour vos yeux !

Yves
Omaha

MessageSujet: Re: Disponibilités et dévouements !   16.05.11 21:20

Même si le texte est un peu difficile à lire, effectivement, le contenu et ce que tu veux faire ressortir semble clair !!!

Et oui on ne sait pas ce que nous réserve la vie, et quand celle-ci doit changer pour n'importe quelle raison, cela n'empêche effectivement pas d'être présent par la pensée

Le devoir de mémoire peut se réaliser de n'importe où, le plus important c'est de ne pas l'oublier, et chacun le fait à sa manière !!!

Merci Yves pour cette réflexion !!!

Omaha

Je te rassure il y a des jours où l'on n'arrive pas toujours à écrire mais on n'arrive quand même à faire passer le message.
Si je dis cela, c'est qu'aujourd'hui, je me suis trouvé nulle dans une de mes visites, les mauvais mots arrivaient au mauvais moment, mais bon le message est quand même passé !!!! Ce sera mieux demain !!!
yves

MessageSujet: Re: Disponibilités et dévouements !   17.05.11 8:59

Bonjour à vous tous ! et Merci à toi Omaha pour ta sagesse pour mes écrits, qui ont choqué bien des personnes et qui n’ont absolument pas réagis comme toi, bien au contraire (tu vois ce que je veux dire ) je pense que sa sert à rien de diminué une personne si déjà elle à un soucis d’écriture, même si elle essaye de ce corrigé ces ce que je fait, mais comme tu le dit si bien ci-dessus, nous avons tous des moment pour l’écris, est aussi des faiblesses intellectuelle ou il faut un bon décodeur et un très bon (même) par moment, et j’en suis contient lol! comme pour moi et tant d’autres ! Mais oh jamais je ferais de même envers une personne en difficulté être Agressif, sa ne sert à rien de la diminué et pour moi la positivé n’est pas présente. En tous cas je vous remercie tous pour votre patience, et pour votre discrétions envers moi-même merci à vous, car j’essaierais d’en faire moins long ^^ (ces dur mais bon). Merci. A+++ une superbe Amitiés qui s’installe envers nous tous ! Merci à vous sa j’apprécie.
Du moment que mon message est passé sans vouloir blessé qui que ce soit ! Merci

Yves
Medic82nd

MessageSujet: Re: Disponibilités et dévouements !   17.05.11 9:28

Bonjour Yves,
Comme le dit Omaha ton discours est clair et sans équivoque .
Chacun de nous a des faiblesses.
Les moqueries n'ont pas a faire sur ce forum, nous devrions même être la pour aider ceux qui ont des difficultés.

Bonne journée.
http://freedomsangels.emx-web.com/Html/FA-FreedomsAngels.htm
yves

MessageSujet: Re: Disponibilités et dévouements !   17.05.11 9:33

Merci à toi mon très cher Doc ^^, je te remercie pour t' on soutien Merci !! au plaisir mon Ami de la 82éme .

Yves
Antoine

MessageSujet: Re: Disponibilités et dévouements !   17.05.11 13:12

Ton message est clair et j'espere qu'il fera refléchir certains

A plus
Bruno

MessageSujet: Re: Disponibilités et dévouements !   17.05.11 21:13

Bonsoir Yves,

Rien à te reprocher Yves, ton message est clair, tu fais parfaitement ressentir ce que tu veux dire.

Voici une citation (je ne me souviens plus de l'auteur désolé):

"Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse".

Cordialement,
Bruno
yves

MessageSujet: Re: Disponibilités et dévouements !   17.05.11 21:48

Bonsoir à tous !
Merci Bruno, je vois que des paroles de Sagesse que j'apprécie énormément, et Merci à vous pour tous ceux qui souffrent en silence ! C’était mon message que je voulais faire passé peux être que je me suis mal exprimé, mais comme j'ai vus tant de chose qui vous choque dans cette vie très fragile, et que vous ne pouvez pas rester indifférent !
Mais bon retournons à ceux qui sont absent ou disparue mais que nous faisons tous en sorte que cette mémoire reste en nous ! Pour les vivants et tous ceux qui ont disparues, (Nos soldats)....
Merci à vous pour ces paroles ! A+++ Amitiés à tous

Yves
J.Paul

MessageSujet: Re: Disponibilités et dévouements !   23.05.11 15:09

Bonjour Yves,

Je viens de lire ton post et effectivement tu fais passer un "sacré message" rempli d'émotions.
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disponibilités et dévouements !   

Disponibilités et dévouements !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1