Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.

PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'ignominie nazi aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'ignominie nazi aux USA   18.12.11 13:22

Bonjour à tous !! Suite à la diffuson du reportage sur Canal+ dans l'émission l'Effet Papillon (lien ci joint: http://player.canalplus.fr/#/562458), (la vidéo commence à 13 minutes), je ne peux pas faire autrement que de réagir. Je me sens comment dire ... nauséeux, et profondément outré et blessé par ce que j'ai vu et entendu. Je suis convaincu que dans une association telle que la nôtre à laquelle je suis fier d'appartenir, beaucoup de personnes se sentiront comme moi après le visionnage de la vidéo. Les nazis aux USA, nous expliquent comment il est possible de revenir au pouvoir et que la nazisme n'est pas aussi horrible qu'on nous l'a fait croire. 50 MILLIONS DE MORTS, non ce n'est pas aussi horrible, pas suffisant pour eux. Alors que faire ? Est ce que le devoir de mémoire suffit à éviter que ces monstres reviennent du caniveau où ils devraient rester à jamais, devons nous nous animer de la même colère voire de la même haine que eux pour les détruire à tout jamais ?! Comment leur faire comprendre qu'ils parlent d'une chose qu'ils ne connaissent pas ?

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Leullier Patrick

MessageSujet: Re: L'ignominie nazi aux USA   17.01.14 6:52

Pour faire simple , Eisenhower lors de la libération de camps de concentrations .obligeât la populations à voir ce que le Régime Nazi avez fait .En disant ,il y aura toujours un enfant de salaud pour dire que cela n'a jamais exister . Donc c'est pour cela que le devoir de mémoire et important.

Et que le Nazisme ou tout autres formes de totalitarisme doit être combattu .Pour que cela n'arrive plus jamais . Mais comme certains oublie l' histoire et risque de la répéter ( ce qui est déjà fais lorsque l'ont vois ce qui c'est passez dans les Balquant,et encore réçament ) . Il reste pas mal de travail sur la planche pour que les gens ne soit pas tenter par ces idées en niant l'histoire de ce régime ,ni tout ce qu'il à impliquez .Tout ça pour dire qu'il faut être vigilant, et combattre cela .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'ignominie nazi aux USA   17.01.14 12:06

Malheureusement, beaucoup d'idées extrêmes reviennent à la surface. Notre devoir est de combattre ces idées ainsi que le négationisme.

Effectivement, Einsenhower a souhaité également que des photos soient prises pour éviter ce genre de chose. Cela n'est pas suffisant.

J'ai visité des camps de concentration, ils ont bien existé. Des millions de gens sont morts. Comment sont-ils morts ? Suicide collectif ? NON ! EXTERMINATION MASSIVE au nom d'une doctrine pitoyable !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ignominie nazi aux USA   

L'ignominie nazi aux USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1