Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.

PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le C.A 2012 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yves

MessageSujet: Le C.A 2012 !   27.12.11 18:19

Bonjour et Bonsoir à tous !

Je vous souhaitent à tous de passez une très bonne fêtes pour la nouvelle Année 2012 qui vas arrivée ! On ce la souhaiteras après..
Par contre j' ai également vus sur les Fleurs de la Mémoire de notre Forum,
Qu'il y avais un C .A le Dimanche 25 Mars (Jour de L' Annonciation) à Viré. Donc j' attend plus de renseignement sur ce jour, ou je serais présent à Viré le 24 dans la journée (Car j'aime bien me posé) Photos de la ville ou de l'histoire de la régions, ou ce déroule cette réunion  !
Si il y as Une ou 3 personnes qui souhaiterais un Taxi gratis il m'en fait la demande, et je serais très heureux de l' accueillir dans mon carrosse ^^ J'ai 3 Places, et également s'ils le veulent, je leurs ferais une petite une réservation d'un hôtels ? que je le fasse pour moi  ou pour trois personnes sa ne me gène absolument pas, mais vous ne dormirez pas avec moi, lol! , tenez moi au courant au niveau du prix que vous pouvez , ou vous voulez mettre ? est sa seras avec bon cœur (si vous le souhaitez) de m'en occupé. Et pourquoi pas le soir de ce retrouvé autour de la même table !
Sa nous permettrais de mieux de nous connaître, et de faire plus ample connaissance sur les idées de chacun !

PS : Si vous souhaitez me joindre, ou vous avez l'intention de venir avec moi, ou de me suivre avec votre voiture, il y as aucun soucis, je vous donnerais mon n° de port : En MP OK A+++
Recevez Toute mes Amitiés !!!!

Yves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://corinne.malignon@orange.fr
Bruno

MessageSujet: Re: Le C.A 2012 !   27.12.11 21:26

J'espère y être aussi, cela sera un réel plaisir de te rencontrer, maintenant à voir si je bosse ou pas ce jour ?

Cordialement,
Bruno
jordy

MessageSujet: Re: Le C.A 2012 !   27.12.11 22:25

Bonsoir à tous,

Je vais toujours au C.A depuis mon inscription.

je suis de la Sarthe , mais pas trés loin de VIRE.

c'est avec un très grand plaisir que j'aimerais faire la connaissance des Membres
des FLEURS DE LA MEMOIRE.

Pour moi c'est un grand jour ;

toutes mes amitiés.

JORDY

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le C.A 2012 !   28.12.11 8:43

Effectivement, le CA se déroulera le dimanche 25 mars 2012 à Vire avec une journée bien remplie et des retrouvailles entre les membres de l'association.

N'hésitez pas à en parler autour de vous !
yves

MessageSujet: Re: Le C.A 2012 !   28.12.11 9:05

J e vous donne mon Bonjour du Matin !

Oui Jordy ou Bruno également j'en serais plus qu' heureux de vous voir tous, ou de quelque un sûrement, mais bon ces pas grave, si j'assiste au C.A sa me feras plaisir de vous rencontré vous les anciens, qui ont temps de choses à nous dire ; de votre débâcle pour fuir les Allemands en 1940 oui je sais car ma Maman ma expliqué pas dans les détails mais qu’ils étais obligé de partir de chez eux peur des représailles, et comme il y avais ces parents dans le département de la Loire atlantique (44) pas loin d'Abbaretz, au Sud de Chateaubriand, << D’où nous connaissons tous ou la plupart le massacre des jeunes Maquisards , dont le jeune Guy Môquet A dix-sept ans, le plus jeune des "otages" fusillés le 22 octobre 1941>>. D’où ont en à fait un martyr, et sachant qu'il n'étais pas tous seul, mais le plus jeune Oui.
Et je continue, donc ma mère obligé sont père et passé par la ? pour allez vers Abbaretz dans le 44 accompagné, d’après elle par des soldats Français en tenue, en fuite eux aussi, Ou ils ont été bloqué à la ville de Cinq-Mars-la-pile, à l'ouest de Tours à cause des Allemands qui les ont rattrapé pour qu'ils réintègre leurs maisons (d’après sa version).
Puis je crois bien quelle ont vécus, après bien des choses au alentours de Massy Palaiseau vus qu'ils habitais à Orsay , et que les bombardements Américains visais la gare S.N.C.F de Massy Palaiseau.
Vous connaissez tous le pourquoi ! Voilà je m’arrête car déjà ces très dur pour vous, de me lire
donc je vous laisse et au plaisir, de pouvoir ce raconté de vive voix sur place nos histoire vécus ou raconté par nos parents ou familles !

A+++ Et toute mes Amitiés

Yves
admin
Admin

MessageSujet: Re: Le C.A 2012 !   28.12.11 13:54

avec un grand plaisir

fred
Antoine

MessageSujet: Re: Le C.A 2012 !   29.12.11 1:07

Salut,

J'aurais été très heureux que tu m'emmène et de participer a ce CA mais malheureusement je ne suis pas sur ton chemin.

Ce n'est que partie remise

A++
yves

MessageSujet: Re: Le C.A 2012 !   29.12.11 8:03

Bonjour Antoine et à vous tous !

Je le fait devant tes camarades, car à notre époque les parents peuvent ce méfier, et ces tous à fait
normal, par contre je te propose quelque chose à toi et à tes parents, à vous de décidé :
Tu te débrouille de venir jusqu'à étampes ou Paris que j'ai vus sur Google Earth et les trains de la S.N.C.F , tu en as à peux prés pour 30 € Maxi, sauf si les prix change pour Mars, car il faut compter 3 Mois pour avoir les vrais horaires etc . En tous cas tu me dit si ces OK je te passe mon n° port :
que tu donneras à tes parents pour les raisons de sécurité (que tu connais) ci-dessus, et je te propose de partagé ma chambre avec des lits jumeaux dans un esprit père et fils de partagé également le repas si il y as, et je te remmène à une gare de votre choix le Dimanche pour t’ont retour chez toi,  qui seras sûrement le soir !
J e peux pas faire mieux Non ? A vous de décidé (bien sur avec des renseignements sur moi même pour la sécurité de tes parents) Je connais j'ai deux filles donc je connais ces angoisses !

Toute mes Amitiés à toi et tes parents (qui j'espère regarderons ce message) Passez de bonne fêtes !

Si ces trop compliqué pour vous ou ne vous pouvez pas, je le comprendrais très bien !

A++++

Yves

Antoine

MessageSujet: Re: Le C.A 2012 !   29.12.11 20:55

Salut,

Ok moi sa me va, je te confirme tout ca la semaine prochaine.

A++
yves

MessageSujet: Re: Le C.A 2012 !   31.12.11 7:23

Bonjour à tous !

J'annonce pour tous ceux qui habiterais dans la régions d'étampes 91 sud de Paris.
Que mon véhicule et disponible pour deux places de plus, ou même trois (ce qui m'étonnerais lol)
Mais j' attend une confirmation d' Antoine pour la semaine prochaine, il pense arrivée le Samedi vers 8 h 44 à la Gare d' étampes si sa intéresse une personne susceptible de venir avec nous, et qui habiterais dans cette régions ? Le retour ce ferais le Dimanche soir vers 18 H en dernier lieu . (si il n'y as pas de changement entre temps). Par contre vous prévoyez votre couchage et. Ou bien vous y allée le Dimanche direct par vos propre moyen.
J e vous tiens au courant pour la suite des événements, et pour la conformation du rendez vous !.

Yves
yves

MessageSujet: Une invitation !   02.01.12 13:30

Bonjour à tous !

J'espère que toutes vos fêtes ce sont très bien passé et que vos enfants à Noël
Ont bien été gâté (Que je ne doute pas un seul instant) Ainsi que vous les grands ^^ .
Ma présence pour ce courrier avant la date du 25 Mars pour le C.A.
Je tenais à vous dire ceci je serais le 24 Au soir au Campanile de Vire avec Antoine de Vierzon si sont accord et toujours tenues d'ici la ? Et Nous serons vers le Nord Ouest de cette ville, à la fourchette de la Papillonnière en direction de St Lo et Villers-Bocage, je propose à tous ceux qui serons dans le coin, pourquoi pas de ce réunir au Campanile afin de ce restaurer et de faire connaissance ensemble ? Je ne force personne, juste une invitation la plus sympathique dans un super bon esprit de camaraderie, sans ce prendre la grosse tête, mais de parler de chose et d'autre ?
Mon invitation et lancé (Ne croyez pas que je vous invite à manger lol). Malheureusement si je Le pouvais sa serais avec un grand plaisir que je le ferais !
Par contre, vus que j'ai réservé à ce Campanile allez y , je pense que des chambres sont encore libre ! Tous dépend de vos finances ? Je sais, Ce n'est pas une PUB (lol) Mais je le fait pour vous pour votre intentions, si vous le désiré ou vous souhaité cherché un hôtels, pour tous ceux qui viennent de loin, ou de moins loin ?

A++++

Et recevez toutes mes Amitiés les plus sincères !

Yves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le C.A 2012 !   

Le C.A 2012 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1