Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.

PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La communication au sein de l'association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La communication au sein de l'association   28.12.11 9:40

Comme je l'avais annoncé lors d'un précédent message, le CA a souhaité avoir un modérateur sur le forum qui soit membre du Conseil d'administration afin de faire remonter l'information.

De plus en plus de membres sont demandeurs d'informations concernant le fonctionnement de l'association, les décisions prises, les évènements...

Ces demandes sont légitimes et montrent à quel point les membres sont impliqués dans la vie de l'association.

Une réunion du Conseil d'Administration va se dérouler le mercredi 11 janvier 2012 à 18 h 00 à Saint-Lô et je vous propose donc de me faire parvenir vos demandes d'informations, vos remarques, vos suggestions par MP afin que nous en discutions lors de la prochaine réunion.

Des remarques pertinentes ont déjà été formulées sur plusieurs sujets et seront évoquées.

L'association connait une évolution majeure avec les nouvelles technologies de l'information (internet, facebook...) et elle doit à juste titre évoluer dans sa communication.

J'attends donc vos messages privés.
Revenir en haut Aller en bas
Tihy50 ?

MessageSujet: Re: La communication au sein de l'association   28.12.11 18:02

Bonjour,
C’est avec satisfaction que je constate une évolution positive dans la volonté d’offrir une meilleure communication envers les membres au sein de notre association.
Ayant été l’instigateur de la création d’un nouveau forum pour les FDLM suite à l’inertie du précédent, Fred a accepté de relever le défi et il ne me contredira pas lorsque je rappelle que l’un des premiers souhaits était d’intégrer un membre du CA en dehors du Webmaster afin de pouvoir compter sur un relais entre le CA de l’association et les membres et de répondre au plus vite à d’éventuelles questions. La préparation de ce nouveau forum et les discussions pour en établir le schéma ont débuté suite à notre rencontre lors de l’AG de Cabourg. Et mi-août 2010, Fred après un long travail de préparation a lancé ce nouveau forum.
Depuis lors il insistait pour obtenir la participation d’un membre du CA en tant que modérateur du forum. Un peu plus d’un an plus tard c’est enfin chose acquise et cela est très positif. J’espère qu’enfin la voie est entrouverte pour l’évolution grâce à la communication via les nouvelles technologies, mais aussi vers une transparence maximale des actions de l’association.

Bon travail donc à Sébastien Lesné dans ce rôle important.

Un point me chagrine quelque-peu : celui de transmettre des demandes d’infos, remarques et suggestions par MP.

Je considère que tous les membres de l’association doivent avoir la possibilité de connaître les demandes, remarques et suggestions faites au CA et qui sont transmises à ce dernier pour réponse et ou décision. Il n’y a rien de mystérieux là dedans et cette façon de procéder permettrait aux membres qui en auraient le désir d’intervenir également sur certains sujets. Des avis émanant de plusieurs personnes pouvant par ailleurs aider le CA à sa prise de position.

Il est bien évident que des questions à caractère plus personnels doivent être transmisses par MP, puisque n’ayant pas trait à l’aspect collectif de l’association, ou être directement envoyées à l’adresse du Président via le site.

La partie « FORUM INTERNE » n’étant accessible et VISIBLE que pour les membres du forum et Adhérents à l’association, ce sont donc eux qui seraient les seuls à pouvoir prendre connaissance de
ces interventions. Je propose donc d’ouvrir un « sous dossier » dans cette partie du forum interne et de le destiner à la communication de ces « demandes d’infos, remarques, suggestions ». Ces posts ne pourraient être modifiés (réponse) que par le « modérateur ». Tout commentaire devant se faire par l’onglet « nouveau » et non « réponse », afin d’avoir un aperçu clair et plus rapide de chaque intervention (surtout pour celui qui va les présenter au CA).

A mon avis cette procédure est tout à fait dans l’esprit de ce que doit être un « forum » et du souci de « transparence », mais libre à chacun de faire le choix soit du MP, soit du post sur le forum, le but principal étant d’avancer le plus efficacement possible.

Pour toute autre personne qui souhaite poser une question à l’association, il y a la partie accessible à tous : « questions générales à l’association ».

J’espère avoir été assez clair, mais n’hésitez pas si vous désirez des éclaircissements complémentaires.

Invité

MessageSujet: Re: La communication au sein de l'association   28.12.11 18:30

Pour moi c'est OK !

Le fait de passer par les messages privés était simplement pour conserver la confidentialité de la demande si besoin. Maintenant, si la question peut être posée publiquement, cela ne me dérange aucunement, bien au contraire.

Il s'agissait également pour moi, de pouvoir avoir l'ensemble des remarques sans se perdre dans les différents messages et ainsi que certaines interventions soient noyées dans un flot de messages.

L'ouverture d'un sous-dossier est une très bonne idée et je proposerai au prochain CA du 11 janvier que nous puissions consacrer un temps suffisamment important pour "traiter" les différents échanges à chaque réunion. Comme l'a dit Thierry, différents avis permettent parfois d'aider à prendre la bonne décision.

Je ne vous promets pas de déplacer des montagnes et d'arriver à apporter une réponse instantanée aux différents messages mais je m'engage à le faire le mieux possible. Cela va sans dire mais c'est mieux en le disant !

Dernière édition par Sébastien Lesné le 28.12.11 18:53, édité 1 fois
Tihy50 ?

MessageSujet: Re: La communication au sein de l'association   28.12.11 18:46

Super,

Je fais le nécessaire pour l'ouverture du sous-forum.

Invité

MessageSujet: Re: La communication au sein de l'association   28.12.11 19:18

OK !

Peux-tu faire en sorte que je puisse apporter une réponse aux membres de l'association qui ont posté un message afin de les avertir que j'ai pris connaissance de leur message (un accusé de réception en quelque sorte) et éventuellement une réponse après en avoir discuté avec le CA ou le membre du bureau intéressé.

Merci !
Bruno

MessageSujet: Re: La communication au sein de l'association   28.12.11 19:33

Cela s'appelle un grand pas en ce jour, beaucoup d'avancée depuis ce matin à ce que je lis, merci à vous deux pour le travail fourni pour tous les membres et ceci afin que puisse progresser les échanges et l'association.

MERCI !

Cordialement,
Bruno
Tihy50 ?

MessageSujet: Re: La communication au sein de l'association   28.12.11 20:41

Pour Sebastien, c'est déjà en action, puisque le modérateur peut poster une réponse, accussé de réception et plus tard réponse du CA.

Pour Bruno, merci, car ces encouragements sont précieux pour attester que les membres du forum sont en attente de réponses et de communication.

MessageSujet: Re: La communication au sein de l'association   

La communication au sein de l'association
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1