Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.

PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vini

MessageSujet: 90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.   28.01.12 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Association Mayenne-WW2 en partenaria avec les Mairies de La Bazouge-des-Alleux, Mayenne et Sainte-Suzanne, en collaboration avec la Délégation Militaire Départementale de la Mayenne, organise une journée consacré à la 90th Infantry Division, qui à libérée une grande partie du Nord de la Mayenne en Août 1944. Cette journée sera ponctuée de cérémonies à Mayenne (Pont McRacken), Sainte-Suzanne. La journée se terminera par l'inauguratin d'un monument à La Bazouge-des-Alleux en hommage à trois soldats du Service Co. 357th IR, 90th ID, pris dans une embuscade le 6 Août à bord de leurs jeeps. Ces trois hommes sont Tec.4 Harry Wright (KIA), Capt. Paul White (MIA) and WO William Bell.
Nous auron l'honneur d'accueillir tout au long de cette journée de nombreux vétérans de la 90th ID, des membres de leurs familles, télévions, associations et autorités américaines, ainsi que deux vétérans de la 2ème DB parrains de notre association.

Seules les cérémonies sont ouvertes au public.

Le programme définitif de la journée vous sera prochainement communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayenne-ww2.forumactif.org/forum.htm
Bruno

MessageSujet: Re: 90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.   28.01.12 15:19

Bonjour,

Sais-tu si ces vétérans participeront aux cérémonies du DDAY dans les jours qui précèdent ?

Cordialement,
Bruno
Vini

MessageSujet: Re: 90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.   29.01.12 12:05

Bonjour Bruno,

Les vétérans de la 90th ID seront bien tous en Normandie pour les Commémos du D-day. Tous étant de la 90th ID, vous les retrouvez certainement à Picauville, Utah Beach....je suis en contact avec tous ces héros, je vous ferais part de leurs planning.

Cordialement,

Vini
Bruno

MessageSujet: Re: 90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.   29.01.12 21:12

Merci Vini pour cette info, cela sera un réel plaisir et honneur de pouvoir les remercier.

Bon courage pour tous vos projets qui se présentent à l'horizon.

Cordialement,
Bruno
Vini

MessageSujet: Re: 90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.   30.01.12 12:17

Bonjour,

Avec plaisir Bruno pour nos projets, d'ici peu je vous présenterai le Mayenne Liberty Festival qui aura lieu les 27,28 et 29 Juillet à Gorron (53), et une cérémonie qui aura lieu en hommage au 2nd Lt. Dennis R.Chamberlain, 474th Fg Gp. 429th Fg Sq. KIA le 3 Août 1944 à Gennes-sur-Glaize.
Une cérémonie en collaboration avec le Superindendant du Brittany American Cemetery de Saint-James aura lieu au cimetière en hommage à ce pilote. Date pour l'instant non fixée.

Cordialement,

Vini
Vini

MessageSujet: Re: 90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.   07.02.12 12:33

Bonjour,

Voici le programme provisoire pour cette belle journée du 9 Juin 2012 :

-9H00 : Réception et accueil des participants, familles et vétérans à la Mairie de Mayenne.
-10H30 : Cérémonie commémorative au monument James McRacken
-11H30: Départ pour Sainte-Suzanne. Réception par le Maire et Rappel à la Mémoire des combats de la Libération par la 90th ID autour du Stars & Stripes
remis par le Général Weaver à la commune de Sainte-Suzanne en Août 1944.
-12H30: Déjeuner à Sainte-Suzanne (*)
-14H30 : Départ pour la Bazouge-des-Alleux
-16H00 : Inauguration du monument et du panneau en hommage au Tec.4 Harry Wright (KIA), Capt. Paul White (MIA) et WO. William Bell (SWA), Service Co. 357th IR, 90th ID.
-18H00 : Verre de l'amitié

(*) : Repas prévu uniquement pour les vétérans, leurs familles et leurs proches, membres de l'Association Mayenne-WW2 et leurs invités. Pour toutes les personnes souhaitans assister aux cérémonies, pensez à prévoir votre repas.

Cordialement,

Vini
Bruno

MessageSujet: Re: 90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.   24.05.12 21:43

Salut Vini,

Connais-tu le programme des vétérans en Normandie avant la cérémonie en Mayenne ?

Cordialement,
Bruno
Vini

MessageSujet: Re: 90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.   25.05.12 10:57

Hello Bruno,

Tu parle des vétérans de la 90th ID ?

Vini
Bruno

MessageSujet: Re: 90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.   25.05.12 21:11

Salut Vini,

Oui, ceux de la 90th ID, et si tu as d'autres infos sur d'autres vétérans, tu peux Wink
Merci d'avance.

Cordialement,
Bruno
Vini

MessageSujet: Re: 90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.   26.05.12 13:13

Hello Bruno,

Pour les vétérans de la 90th ID, les premiers arrivent vers le 30 Mai en Normandie. Ils seront le 1er Juin à Picauville, le 4 Juin pour 10H00 à Gourbesville, le 5 Juin à Utah Beach vers 16H00. Ils seront aussi à Sainte-Mère-Eglise pour la diffusion du film "le jour le plus long". Voici en gros leur programme. Ils vont pas mal se déplacer.

Cordialement,

Vini
Bruno

MessageSujet: Re: 90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.   27.05.12 15:30

Salut Vini,

Je te remercie pour toutes ces infos.

Bon courage dans tous tes préparatifs, que cela soit une belle réussite.

Bruno

Vini

MessageSujet: Re: 90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.   27.05.12 16:28

Merci à toi Bruno,

Je ne manquerai de vous faire un compte-rendu.

Cordialement,

Vini
Vini

MessageSujet: Re: 90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.   19.06.12 18:32

center][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/center]

Bonjour à tous,

Les mots me manques pour retranscrire les moments passés pour les cérémonies du 9 Juin 2012 en hommage à la 90th ID... tellement d'émotions qu'il est impossible de le décrire. Je remercie tout simplement, les personnes présentent lors de cette journée, venu honorer la 90th ID et les vétérans. Je remercie Jean-Philippe Leroy et tous les membres de l'Association Mayenne Wwll qui ont oeuvrer pour la réussite de cette journée. Je remercie les Roues de la Libération pour leur participation active avec la Color Guard. Je remercie les associations, les autorités civiles et militaires, l'Onac, la Délégation Militaire Départementale de la Mayenne, M. le Député Favennec, les Mairies de Mayenne, Sainte-Suzanne, La Bazouge-des-Alleux. Je remercie Thomas S. Colones , journaliste venu spécialement à cette occasion, je remercie M. Henry Levaufre pour sa participation. Je tiens aussi à remercier tout particulièrement nos amis de la 2ème DB. André Houël et Marcel Ribot qui nous honorent de leurs préscences chaque cérémonies. Je remercie mon ami Norm Richards et sa femme Linda, je remercie Amy Murley, Al' et Meri Murley enfants et petits enfants de vétérans de la 90th ID, des milliers de merci et mes plus profonds respect à mes amis américains Carver McGriff et sa femme Marianne, Milton L. Staley vétérans de la 90th ID. Je remercie plus particulièrement Sophy Lyndon, venue en Mayenne pour honorer la mémoire de son père Paul White disparut au combat en Mayennne. Merci à vous et encore mille merci à nos amis américains qui nous ont honorés de leurs préscence, vous serez toujours les bienvenues en Mayenne. Vous êtes ici chez vous....

Hello,
Words miss me to retranscribe moments spent during the ceremonies of June 9th, 2012 in tribute to the 90th Infantry Division so feelings that it is impossible to describe hit. I thank simply, peoples present during this day, come to honor the 90th ID and the veterans. I thank Jean-Philippe Leroy and all the members of Mayenne Wwll Association who have to work at the success of this day. I thank Roues de la Libération for their active participation with Color Guard. I thank associations, civil and military authorities, Onac, the Departmental Military Delegation of the Mayenne, Mr. Deputy Favennec, the City halls of Mayenne, Sainte-Suzanne, Bazouge-des-Alleux. I thank Thomas S. Colones, journalist come specially to this occasion, I thank Mr. Henry Levaufre for his participation. I would thank quite particularly our friends of the 2nd French Armored Division André Houël and Marcel Ribot who honor us at every ceremonies. I thank my friend Norm Richard and his wife Linda, I thank Amy Murley , Al ' and Meri Murley children and grandchildren of veterans of the 90th ID, thousands of thank you and my most profound respect to my American friends Carver McGriff and his wife Marianne, Milton L. Staley veterans of the 90th ID. I thank more particularly Sophy Lyndon, come in Mayenne to honor the memory of his father Paul White disappeared in the fight in Mayennne. Thanks to you and still one thousand thanks to our American friends who honored us , you will always be welcome in Mayenne. You are here at home...God Bless you, God Bless America, God Bless the France

Voici quelques photos symbolisant chaque moment fort de la journée.

Mayenne :

Hotel de ville;

Discours d'ouverture par notre Président, sur le parvis de l'Hotel de Ville.

Nos invités d'honneurs avec de gauche à droite : Sophy Lindon; Fille du Captain Paul White (Service Co. 357th IR, 90th ID) disparu au combat le 6 Août 1944 à la Bazouge-des-Alleux; André Houël; Vétérans de la 2ème DB, parrain de notre Association; Marcel Ribot, vétéran de la 2ème DB et ami de notre Association; Carver McGriff vétéran de la 90th ID (M.co 357th IR), Milton Staley vétéran de la 90th ID (L.co 359th IR) et Norm Richards Historien de la 90th ID fils de Clyde Richards vétéran de la 90th ID (358th IR).

La Color Guard des Roues de la Libérations et le squad de Mayenne-WW2

Cérémonie sur le pont James D. MacRacken en préscence de M. Le Consul des Etats-Unis pour le grand Ouest de la France, M. Le Député Favennec et M. Le Maire de Mayenne Michel Angot.

Sainte-Suzanne :

Pliage du Drapeau US (donné à la Mairie à la libération de Sainte-Suzanne en 1944 par un GI) par nos deux amis vétérans de la 90th ID, Milton Staley et Carver McGriff.

Remise de la médaille de la Ville de Sainte-Suzanne à Carver McGriff, Milton Staley et Sophy Lyndon.

Revue du squad et de la Color Guard par le Sgt. Nenjack.

La Bazouge-des-Alleux :

Arrivée des portes-drapeaux (32+2 US) du squad et de la Color Guard à la Bazouge-des-Alleux.

Quelques mots émouvant de Sophy Lyndon avant le dévoilement du monument du panneau.

Laché des ballons de la Liberté et remise de dessins par les enfants de la commune.

Les Hymnes américains et français.

Haie d'honneur des portes drapeau.

Cordialement,

Vini
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.   19.06.12 21:44

Bonsoir Vini, et merci d'avoir partagé avec nous ces cérémonies. J'ai vu sur les photos un visage familier, Norm Richards. Nous nous sommes rencontrés le 6 juin au cimetière de Colleville et ensemble nous avons fleuri la tombe de Julian D. Melendrez, 358th RI, 90ème Division. Il était accompagné de Milt Staley. Très contente d'avoir pu les suivre dans leur périple jusqu'en Mayenne.

Catherine
Bruno

MessageSujet: Re: 90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.   19.06.12 21:48

Bonsoir,

Merci Vini pour ce superbe reportage tant attendu ! ce sont de grands moments que tu as vécu et que tu as du beaucoup apprécier, grand et digne hommage rendu à ces hommes.

Cordialement,
Bruno
Vini

MessageSujet: Re: 90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.   19.06.12 23:46

Merci à vous pour vos messages ! Effectivement je n'oublierai jamais cette journée et tous les moments passés depuis la Normandie jusqu'à la Mayenne avec mes amis de la 90th ID.

Je vous ferai parvenir d'ici peu toutes les photos de cette journée.

Cordialement,

Vini
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.   

90th Infantry Division Day in Mayenne, June 9th 2012.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1