Les Fleurs de la Mémoire
Ouverture du Nouveau site de l' Association "des Fleurs de la Mémoire"

http://www.lesfleursdelamemoire.com

Ce site appartient aux membres, donc vous avez une remarque une info

Nous sommes preneur, Merci d'avance et bonne Lecture!!!

Les Fleurs de la Mémoire

Le 6 Juin 1944 les troupes alliées débarquent en Normandie. Marquant ainsi le début de la libération de l'Europe du joug nazi. N'oublions jamais les milliers de soldats qui reposent sur notre sol pour notre Liberté.

PortailAccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Raid allemand sur Granville 9 mars 1945

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ATco329th

MessageSujet: Raid allemand sur Granville 9 mars 1945   20.02.12 12:09

Bonjour,

J'ai récemment eu une nouvelle curiosité pour les fait qui se sont déroulé dans la nuit du 8 au 9 mars 1945 à Granville.

En effet, cette nuit là, la garnison allemande stationnée sur les îles Anglo-normandes effectuait avec brio un coup de force à Granville, plusieurs soldats américains furent capturés, il y a eu quelques morts américains et civils. Il y a eu aussi dans une manoeuvre de diversion de la part des allemands pour écarter un chasseur de sous-marin PC 564 de la zone d'action du raid un engagement naval qui a aboutit à l'échouage du PC 564

voici une photo du PC 564 :

Je me demandais si quelqu'un avait des informations supplémentaires concernant ce raid?

Pour ceux que ce sujet pourrait intéresser, il y a ces documents qui existent :

Le livre de Jacques Mordral "Hold-up naval à Granville" paru en 1964 qui m'a l'air d'être une excellente référence étant donné que l'auteur à chercher des témoins (allemands, français) et s'est appuyé sur une littérature étrangère sur le sujet, vingt ans après la guerre.

Je sais qu'il y a un rapport sur le sujet aux archives militaires françaises, que je consulterai prochainement.

Revenir en haut Aller en bas

Raid allemand sur Granville 9 mars 1945

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1