Bonjour,
J'ai récemment eu une nouvelle curiosité pour les fait qui se sont déroulé dans la nuit du 8 au 9 mars 1945 à Granville.
En effet, cette nuit là, la garnison allemande stationnée sur les îles Anglo-normandes effectuait avec brio un coup de force à Granville, plusieurs soldats américains furent capturés, il y a eu quelques morts américains et civils. Il y a eu aussi dans une manoeuvre de diversion de la part des allemands pour écarter un chasseur de sous-marin PC 564 de la zone d'action du raid un engagement naval qui a aboutit à l'échouage du PC 564
voici une photo du PC 564 :

Je me demandais si quelqu'un avait des informations supplémentaires concernant ce raid?
Pour ceux que ce sujet pourrait intéresser, il y a ces documents qui existent :
Le livre de Jacques Mordral "Hold-up naval à Granville" paru en 1964 qui m'a l'air d'être une excellente référence étant donné que l'auteur à chercher des témoins (allemands, français) et s'est appuyé sur une littérature étrangère sur le sujet, vingt ans après la guerre.
Je sais qu'il y a un rapport sur le sujet aux archives militaires françaises, que je consulterai prochainement.